Voyage

Validité de l’ESTA et le moment de renouvellement

Souhaitez vous faire de courts séjours aux États-Unis d’Amérique ? Savez-vous que vous pouvez vous y rendre sans visa en optant pour une autorisation ESTA ? Si vous ne le saviez pas, il vous faut certainement quelques informations. Cet article dit tout ce qu’il est important de retenir sur l’autorisation de voyage ESTA. Pour plus d’informations, suivez-le.

Qu’est-ce que L’ESTA ?

L’ESTA est un permis de voyage électronique délivré par le gouvernement des États-Unis d’Amérique. Il a pour but de permettre aux voyageurs de résider aux USA durant une courte période tenant compte du programme d’exemption de VISA (VWP). La France est l’un des pays bénéficiaires de ce programme. L’ESTA permet aussi de renforcer la sécurité du territoire américain. Si vous désirez vous rendre aux USA, vous n’avez qu’à faire une demande d’autorisation de voyage d’ESTA. Cependant, cette autorisation n’est pas accessible à tous.

Quel est le bon moment pour faire la demande d’ESTA ?

La demande d’ESTA peut être faite à n’importe quel moment. Dès que vous vous sentirez prêt, vous n’avez qu’à effectuer toutes les démarches en ligne. Cependant, vous devez le faire au moins 72 heures avant votre jour de départ.

Toutefois, il est important de bien vérifier les renseignements donnés. Il n’est pas possible de mettre à jour l’ESTA. Seule l’adresse e-mail peut être modifiée.

Les conditions pour obtenir L’ESTA

Pour obtenir cette autorisation de séjour aux USA, vous devez remplir certaines conditions. Avant tout, votre pays d’origine doit être bénéficiaire du Programme d’Exemption de Visa (PEV). Ensuite, vous devez posséder un passeport valide qui a été délivré par l’un des pays bénéficiaires du PEV. En outre, la durée de votre séjour ne doit pas excéder 90 jours consécutifs. Vous ne devez pas avoir eu un problème avec la sécurité intérieure des USA.

Faut-il faire une demande d’ESTA lorsqu’on a un VISA ?

Lorsque vous détenez un visa américain, il ne vous serait d’aucune utilité de formuler une demande d’ESTA. L’ESTA est une autorisation qui représente temporairement le VISA. Utilisez donc votre VISA pour vos voyages.

Validité de l’ESTA et le moment de renouvellement

Comme toutes pièces, l’ESTA a également une validité. Ce document est valable pour deux ans. Le décompte se fait à partir du jour où vous l’obtenez. En effet, tant que votre droit de séjour n’est pas épuisé, vous pouvez entrer et sortir des USA avec votre autorisation. Cependant, il peut arriver que l’ESTA perde sa validité. Cela s’observe quand le passeport expire avant le délai. Vous n’aurez qu’à faire une autre demande.
Vous pouvez passer au renouvellement de votre ESTA si sa validité est expirée. Dans un second cas, vous pouvez renouveler votre ESTA après le renouvellement de votre passeport.

Quelques conseils en cas de refus de la demande d’ESTA

Au cas où la sécurité intérieure des USA et les Services d’Immigration américaine refusent de vous accorder une autorisation ESTA, vous avez deux possibilités. Refaites une autre demande. Toutefois, soyez certain que si vous ajoutez les mêmes informations au formulaire, vous n’aurez que le même résultat. Si vous n’y arrivez toujours pas, demandez carrément un VISA. Le consulat ou l’Ambassade des États-Unis sont les institutions pouvant vous aider à l’avoir.

Commentaires fermés sur Validité de l’ESTA et le moment de renouvellement