Jambes

A PROPOS

L’Humarathon, une renommée Internationale

Créé en 1985 a l’initiative du journal l’humanité et organisé par l’Association Sport Spectacles internationaux, l’Humarathon est devenu un rendez-vous sportif incontournable pour ses qualités d’organisation, son professionnalisme et son savoir-faire.

Les épreuves du semi-Marathon, une des plus rapides de France et le 10 km, son petit-frère (qualificatif pour les Championnats de France) ont réussi à attirer de nombreux athlètes de haut niveau, du monde entier.

En 2015, 2500 participants étaient sur la ligne de départ !

Sa terre d’accueil

Les coureurs et les marcheurs traversent le coeur des villes d’Ivry sur seine et de Vitry sur seine.

Ces deux communes – co-organisatrices de l’évènement-, la région Île de France et le Conseil départemental du Val de Marne sont les partenaires historiques, les piliers fondateurs de l’évènement.

Son état d’esprit : populaire et convivial

Plus qu’une compétition, l’Humarathon est depuis ses débuts un rassemblement populaire. Grâce à l’aide précieuse des bénévoles et l’implication des associations locales, le village solidaire est devenu un véritable lieu de fête, d’échange et de partage. En 2015: plus de 3000 participants

En 2016, l’Humarathon prend un nouveau virage !

Le besoin de porter un évènement qui ressemble davantage aux profondes valeurs que partagent les organisateurs et les partenaires s’est imposé: Solidarité et Fraternité.

Encore plus populaire et fédérateur

L’événement reste une compétition pour les sportifs de haut niveau, mais l’Humarathon s’ouvre à un plus large public. Les amateurs de tous horizons et de tous les âges auront la chance de courir aux côtés des grands sportifs et de pouvoir profiter des mêmes moyens techniques. Les équipes d’organisation les aideront à aller jusqu’au bout ! Même à 83 ans, c’est possible…

 

L’Humaraton soutient une action caritative

Dans le contexte socio-économique actuel particulièrement difficile, il est apparu essentiel que l’Humarathon s’engage –à sa mesure- pour une bonne cause.

Cette année, L’Humarathon se mobilise pour soutenir le Secours populaire afin que l’association puisse permettre à un maximum d’enfants de partir en vacances.

IMG_1699

La Journée « Les oubliés des Vacances »

Jeudi 25 août 2016, 5 000 petits Franciliens qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances se retrouveront, pour une journée de rêve, sur la plage de Cabourg avec le Secours populaire ! Cette formidable aventure d’un jour sera pour ces enfants, âgés de 6 à 12 ans, la dernière sortie de l’été avant la reprise de l’école.

La journée, partagée entre baignades surveillées, jeux, pique-nique, activités sportives, constructions de châteaux et de sculptures de sable, concert, spectacles et surprises, permettra aux enfants de revenir avec de beaux souvenirs à raconter le jour de la rentrée des classes.

Quelque 1 300 bénévoles sont mobilisés sur cette seule initiative pour accompagner les enfants mais aussi surveiller la baignade, installer le matériel, distribuer les goûters, les cadeaux…

Depuis 1979, le Secours populaire français organise, après le 15 août, dans toutes les régions de France, « la Journée des oubliés des vacances » pour les enfants qui n’ont pas pu partir en vacances : en effet, après le 15 août, un enfant qui n’est pas parti, ne partira plus. C’est pourquoi, partout en France, le Secours populaire se mobilise pour faire partager à des milliers d’enfants au moins une journée de vacances exceptionnelle !

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=n2sHdMhQfgQ

L’Humarathon, un week-end de solidarité.

 

4 épreuves Solidaires au profit du Secours Populaire français